Nans: petits pains indiens savoureux

D’après https://commentjaichangedevie.fr/naans-sans-gluten/

Ingrédients

  • 300 g farine mix
  • 1 sachet levure de boulanger 5 g sans gluten
  • 2 càs poudre à lever (sans gluten) ou bicarbonate
  • 1 càs sucre de canne complet
  • 60 g yaourt soja
  • 1 càs huile d’olive
  • 30 cl eau tiédie
  • 1 pincée sel

Instructions

  1. Dans la cuve d’un robot verser la farine, le sel et le sucre.
  2. Creuser un puits au centre et verser l’huile, le yaourt, les levures et l’eau tiède (attention ne pas mettre la levure directement en contact avec le sel ou le sucre)
  3. Pétrir au crochet pendant 10 minutes ajuster l’eau ou la farine pour avoir une pâte ni trop collante, ni trop sèche (ça dépend des conditions météo ^^).
  4. Mettre dans un saladier recouvert d’un torchon humide
  5. Laisser pousser dans un four préchauffé à 30 degrés  pendant 45 minutes ou au soleil .
  6. Façonner des petites boules, travailler avec un rouleau à pâtisserie et faire cuire (recto verso) dans une poêle chaude préalablement huilée.

 

Capture

3 réflexions au sujet de « Nans: petits pains indiens savoureux »

    1. bonjour, je ne nie pas mes sources mais il est vrai que j’en ai tellement, des fois je ne sais plus où j’en suis, désolée. Votre remarque est totalement justifiée, pourriez vous me redonner la source svp

      J'aime

Laisser un commentaire

