Faire son huile infusée ail et oignon.

Pour ceux qui ne peuvent pas du tout se passer d’ail et d’oignon:

L’ail contient des fructanes.
Ces fructanes sont solubles dans l’eau : la salive, le fluide intestinal, un jus, etc.
Par contre ces molécules fructanes qui sont des FODMAPS problématiques ne se solubilisent pas dans l’huile.
On coupe les gousses d’ ail et on les infuse dans de l’huile à feu doux sans laisser bouillir et on y jettes les gousses .
En résultat: on a l’allicine sans les fructanes……..


Huile infusée à l’ail et à l’ oignon Low-FODMAPS


Ingrédients pour une 1/2 tasse:
– 2 ou 3 gousses d’ail, pelées et tranchées longitudinalement
– 6 pièces d’un oignon pelé et écartelé
– 1/2 tasse d’ huile d’olive ou de noisettes ou autre…

.
Placez 2 gousses d’ail, l’oignon et l’huile dans une petite casserole à feu doux. Chauffer jusqu’à ce que l’ail commence à mijoter. Retirer du feu. Laisser refroidir pendant 10 minutes. Retirer l’ail et l’oignon morceaux et les jeter. Verser l’huile dans un récipient hermétique et propre. Conserver au réfrigérateur jusqu’à une semaine.

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