La théorie des cuillères ou comment expliquer à un non-malade sa situation

Souvent j’entends dire de moi « elle s’invente des maladies… » ou « tu veux déjà rentrer? », « mais tu n’as pas fait ci ou ça…? Qu’est-ce que tu as fait? » ou encore je dois faire face à des interrogations du regard lorsque je m’assoie dans un magasin et que je n’en peux plus…

C’est très difficile d’expliquer son état (quand on nous le demande) ou de faire comprendre à nos proches que malgré notre bonne volonté, malgré notre apparente énergie et bien non, nous ne POUVONS pas faire des choses les plus anodines certains jours…

Voici une petite vidéo qui exprime bien la situation de personnes qui ont des maladies non visibles:

https://youtu.be/EroPI4QMt-w

Capture

Personnellement maintenant, les très très bons jours où j’ai bien dormi, pas de douleur au réveil, un beau temps pas trop chaud j’atteins  un maximum de 20 cuillères; mais il y a encore des à 4 petites cuillères… Et vous?

Laisser un commentaire

