Energy balls

Inspirées de http://citrongingembre.com/

Très à la mode, ces petites douceurs même pleines de bonnes choses pour la santé, sont quand même à consommer avec modération!

 

Ingrédients (pour environ 35 boulettes)

  • 350 gr de dattes dénoyautées (medjools ou classiques)
  • 200 gr d’oléagineux (amandes, noix de Grenoble, noix sans peau, sésame, noix de macadamia, noisettes…) et/ou graines (de tournesol, de courge, de lin…)
  • 2 cs de purée d’oléagineux au choix (amande, noisette, sésame…)
  • 2 cs de graines de chia (optionnel)
  • 1 grosse cs d’huile de coco
  • Au choix pour l’enrobage: 4 cs bombées de cacao cru en poudre ou 4 cs de caroube ou 4 cs de poudre de noix de coco, et tout ce qui vous fait plaisir pour varier les parfums (zestes d’agrumes, thé matcha, cannelle, vanille…)

 

Préparation:

  • 1. Une fois que vous avez choisi vos ingrédients, commencez par mixer quelques secondes les 200 gr d’oléagineux et/ou graines, pour les réduire en une poudre grossière.
  • 2. Dans un saladier, mélangez cette poudre avec le reste des ingrédients (si vous utilisez des dattes classiques un peu sèches, faites-les tremper 10-15 min dans un bol d’eau tiède au préalable puis égouttez-les, avant de les mettre dans le saladier).
  • 3. Mixez à nouveau (à vitesse lente et en plusieurs fois, pour ne pas abimer votre blender), jusqu’à obtenir une pâte un peu collante et homogène (si vous avez du mal à mixer, rajoutez éventuellement 1 ou 2 cs d’eau).
  • 4. Façonnez ensuite des boulettes pas trop grosses
  • 5. Enrobez-les avec une poudre au choix ou des graines (goji, lin, coco, cacao, sésame, noisettes…
  • 6. Placez-les 1h au congélateur pour qu’elles durcissent puis conservez-les dans un bocal hermétique, au frigo 3 à 4 semaines.

–> Si la texture vous plaît alors c’est super ! Si les energy balls sont un peu trop fondantes à votre goût, alors rajoutez des oléagineux mixés, j’ai testé et c’est pas mal aussi :). 

Capture

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