FODMAPs : Liste alphabétique de certains aliments à supprimer ou à consommer sous conditions

Le régime FODMAPs permet de soulager les troubles digestifs chroniques (ballonnements, douleurs intestinales, colite, côlon irritable, diarrhées, …).
Voici une autre liste alphabétique des aliments contenant des FODMAPs :

  • ceux écrits en gras sont à éviter absolument
  • ceux écrits en italique peuvent être consommés sous certaines conditions

Tous ces aliments contiennent des sucres qui provoquent des fermentations intestinales, donc des ballonnements, inflammations, douleurs, diarrhées, …
Chaque individu réagit différemment selon les aliments : découvrez le protocole à suivre pour trouver ceux que vous devez éliminer de votre alimentation.

Pour la liste suivante, j’ai surligné les aliments avec lesquels je n’étais pas d’accord et qui sont à éviter voire supprimer (comme les fromages non affinés et de chèvre), sinon j’ai modifié directement la couleur ^^

 

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Et on rajoute à cette liste en rouge les additifs tels que: sirop de glucose-fructose, dextrine, malto-dextrose, dextrose, E 4–, levure, amidon (modifié ou non) sans l’origine, maltose, protéines de …, froment,  cenovis, anti-agglomérant, liant, épaississant, arômes, son, malt,…

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2 réflexions au sujet de « FODMAPs : Liste alphabétique de certains aliments à supprimer ou à consommer sous conditions »

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