Petits sablés jolis

Voilà  hier je me suis aperçu que je n’avais plus de petits sablés « Allergo » pour mon petit déjeuner (j’en mange une boîte tous les matin trempés dans mon café hummmm!).

Et ce matin, une bonne odeur de pâtisserie vient me flatter l’odorat: une assiette remplie de biscuits sablés m’attendait sagement sur la table! Tous fait avec amour par mon chéri!

Wouah! Ils sont trop bons!!!!!

Ingrédients:

– 250 g de farine mix sans gluten 
– 100 g de sucre
– 1 cc de sel
– 125 g de margarine
– 1 œuf

Préparation:

Mélanger la farine avec le sucre et la pincée de sel, y ajouter le beurre coupé en petits morceaux. Travailler le tout du bout des doigts pour obtenir une texture sableuse. Incorporer l’œuf et former une boule de pâte.Emballer cette pâte dans du papier film et la mettre au frigo pendant 1 heure.

Découper et cuire les sablés.

Étaler la pâte à sablés au rouleau à pâtisserie sur 1 cm d’épaisseur environ. Découper les sablés avec un emporte pièce ou, pour des sablés biens ronds, avec un verre.

Les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson et faire des petites traces au couteau pour faire joli sur les sablés.

Mettre à cuire dans un four préchauffé à 170° pendant 20 minutes.

 

img_20160911_111920

Laisser un commentaire

